toujour en vogue
Member
- Reaction score
- 0

The Sartorialist

WWD

WWD
Share with us... Your Best & Worst Collections of Haute Couture F/W 2025.26
photos here http://patrimoine.jalougallery.com/lofficiel-de-la-mode-numero_749-page_172-detailp-13-768-172.htmlLeonor scherrer une enfant terrible en haute couture cinéma, théâtre, mode, décoration, la fille cadette de jean-louis scherrer (18 ans) touche à tout.
Elle s'est installée à new york et vit à soho, le quartier des artistes.
En suivant des cours de comédie à l'école du spectacle, elle dessine des collections style «underground».
Philip fuss sa tenue favorite : un jean délavé, découpé, brodé sur les côtés, avec une chemise africaine.
168 au bureau de son père, elle présente ses croquis.
Visage de madonne, attitude de sauva- geonne, lèvres gourmandes, yeux félins, léonor scherrer, la plus jeune fille du cou- turier, a les atouts d'une star et déjà l'étoffe d'une talentueuse comédienne.
Elle a d'ail- leurs choisi new york pour y apprendre le métier comme il se doit.
Belle à couper le souffle et à damner plus d'un metteur en scène, avec des faux airs d'ornella mutti, la benjamine de jean-louis scherrer (18 ans, 1,78 m) est irrésistible.
Personne ne résiste à son regard d'émeuraude, à sa moue d'enfant gâtée, à sa silhouette faite au moule.
A commencer par son couturier de père, en admira- tion devant son talent naissant de styliste.
Car léonor la réactionnaire, léonor l'extravagante, qui se moque de la haute couture comme de sa pre- mière robe, et fait des pieds de nez à l'élégance classique en s'habillant dans la pure tradition hip- pie des années 70, a des envies de création.
Elle dessine comme papa des collections mais n'a pas encore de commanditaire.
Amour des couleurs et des tissus mis à part, le père et la fille n'ont aucun point commun.
Mais l'admi- ration est réciproque.
Le premier confie: «le jour où léonor voudra bien travailler avec moi, je serai ravi ».
L'enfant terrible de la haute couture avoue : «si papa me laisse carte blanche.
Un jour peut- être, je resterai avenue montaigne».
Prête à reprendre le flambeau?«pas tout de suite».
En attendant, léonor qui a des goûts bien affirmés pour les fleurs et les imprimés géométri- ques, les vêtements psychédéliques et usagés ache- tés sur les marchés et qu'elle transforme ensuite au gré de sa fantaisie, s'est exilée à new york.
«j'avais besoin de tourner la page, de repartir du bon pied après un désastre scolaire.
New york est une ville stimulante.
Installée à soho, le quartier des artistes, léonor vit seule, mais avec ses deux chats.
Des jumeaux chinchilla à qui elle vient d'offrir un bébé (suite page 240) léonor sait aussi coudre: pour réaliser son pantalon «pattes d'eph'», elle a découpé 150 saris, achetés sur un marché aux indes comme sa blouse et ses foulards.
Qu'elle essaie avec une veste en shantung rosé signée jean-louis scherrer.
Léonor Scherrer
*Do not quote pictures*
scanned by Diorette
Source: jakandjil.comLEONOR SCHERRER AND PANOS YIAPANIS CLAD IN GIVENCHY