Elle a détrôné Claudia Schiffer dans la campagne Resort de Chanel. Ouvert et fermé le dernier défilé prêt-à-porter de la maison de la rue Cambon. A 22 ans, la jeune Mormone, mariée et déjà maman, qui défile pourtant déjà depuis six ans, est bien décidée à s’imposer comme la nouvelle Claudia.
Sa carrière: Née à Salt Lake City en 1987, la blondinette fait renouer la mode avec les tops américaines, après l’hégémonie des filles de l’Est. Repérée par Karl Lagerfeld, elle a toutes ses chances de voir renouveler son contrat, l’homme au catogan shootant souvent les mêmes modèles plusieurs saisons d’affilée. Pour preuve, Daria Werbowy fut le visage de la griffe pendant quatre saisons, Freja Beha pendant les deux suivantes et Claudia Schiffer pour les trois dernières. Heidi est donc bien partie mais cela ne date pas de ce coup publicitaire. En effet, depuis le début de sa carrière en 2003, elle est la chouchoute des rédactrices de mode qui comptent: elle apparaît ainsi plusieurs fois dans le Vogue italien, puis dans le Harper’s Bazaar, le W, le i-D, ou encore le V. Des magazines pointus qui la font photographier par les tycoons de la profession, de Mario Testino à Mert and Marcus, de Peter Lindbergh à Craig McDean, d’Hedi Slimane à Karl Lagerfeld. Dès 2007, elle clôture des défilés (dont Sportmax), ouvre ceux d’Antonio Berardi et Stella McCartney, deux saisons plus tard celui de Rodarte. Elle défile aussi pour Derek Lam, Marc Jacobs, Proenza Schouler, Y-3, Zac Posen, Prada, Dolce & Gabbana, Marni, Roberto Cavalli, Alexander McQueen, Dries van Noten, Miu Miu, Nina Ricci, Valentino… En 2008, la haute couture la réclame sur ses podiums parisiens. Depuis le temps que les Etats-Unis n’ont pas fourni une supertop… Heidi Mount serait-elle la nouvelle Cindy Crawford?
Ses campagnes phares: Chanel, Prada Sport, Bally, Frankie Morello
Sa vie privée : Heidi Whitworth, de son nom de jeune fille, est mormone, elle ne l’a pas caché. Et dans la logique des choses, elle épouse en 2007, à 20 ans tout juste, son boyfriend de longue date, Shawn Mount, à qui elle va donner un enfant. Ce qui l’a éloignée des podiums pendant presque une année. Désormais revenue au top, elle vit à New York avec sa petite famille et fréquente les tops Maryna Linchuk, Alison Nix, Magdalena Frackowiak, Kamila Filipcikova, Agyness Deyn, Coco Rocha, Jessica Stam, Leigh Lezark et Freja Beha. Bref, que des filles dans l’air du temps… A son image.
This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.