FENDI ESCALADE LA MURAILLE DE CHINE
Michael Burke, le Pdg de Fendi depuis 2004, vient tout juste de recevoir le feu vert des autorités chinoises : la marque pourra offrir un spectaculaire défilé sur la muraille de Chine en octobre prochain. Grâce aux nouvelles technologies, l’événement sera diffusé en direct par un « live feed ». Karl Lagerfeld est bien évidemment chargé de dessiner la collection de cent modèles qui utilisera le monument comme catwalk. La marque multiplie les initiatives pour se conformer à la vision de Bernard Arnault qui veut en faire un « Vuitton italien ». La griffe, qui existe depuis 1925, a lancé un parfum le 2 juillet dernier à Rome. « Palazzo » a été célébré en grande pompe en présence de Silvia Fendi, Delphine Arnault, la fille de Bernard Arnault et la presse spécialisée. Conçue par le nez François Demachy, la fragrance est incarnée par Raquel Zimmermann, photographiée par Karl Lagerfeld, le créateur de Fendi depuis 1965. K.K.
(4 juillet 2007)