Teach me your language I teach you mine | Page 131 | the Fashion Spot

Teach me your language I teach you mine

gius, when in the negative, it goes to "de".
..JR, i don't think "de" means any. i think the pronoun for any is "en"? maybe they didn't translate the sentence literally. my textbook would translate that "do you have some bread?"

Last edited by a moderator:
Party.in.Paris said:
^Francoise est au restaurant. Elle va manger un hors-d'oeuvre, du poisson, de la viande, de la salade, un peu de fromage et beaucoup de glace. Elle va boire du vin blanc avec le poisson et du vin rouge avec la viande et le fromage. Mais elle ne va pas manger de soupe parce qu'elle n'aime pas la soupe.

Monsieur et Madame Blanc ne boivent jamais de cafe. Ils detestent le cafe mais ils aiment beaucoup le the. Quelquefois ils boivent du vin, mais jamais beaucoup. Leurs enfants adorent l'orangina et le coca-cola classique. Mais il n'y a jamais d'orangina ou de coca chez eux. Les parents pensent que le coca et l'orangina ne sont pas bons pour les jeunes enfants. Alors leurs enfants boivent du lait ou de l'eau.

:flower:
Merci Beaucoup!

JR1 I think when it is, "Avez-vous du pain" , it is asking if there is some bread.
When it is other things, it works like, Avez-Vous du gateau, de l'eau, du fromage, it will always describe some.

If it's a 'measurement', it will be like

Avez-vous une tranche de gateau. (Do you have a slice of cake?)
Avez-vous un morceau de pain. (Do you have a piece of bread?)

Notice how when there is a measurement with 'pain' there is no longer 'du' but 'de' instead.
There will be no Du, De La with a measurement.

Literal translation of De is 'of'

TFS helps alot with learning :woot:

My last assignment of the semester! Sorry there are no accents. I hope all of it is okay? Thanks to those who have been helping me, I feel like I'm being annoying :innocent:

Cher Bruno,

Quoi de neuf? Est-ce que tu as travailles beaucoup? Cette semaine, j'ai un peu de temps libre. Aujourd'hui a dejeuner, j'ai mange de la soupe et un sandwich au jambon parce que je prefere de la soupe aux legumes et j'aime la viande. Ensuite, j'ai mange de la glace! Je prefere manger de la glace au chocolat. Je l'aime beaucoup. Qu'est-ce que tu preferes, de la glace au chocolate ou de la glace a la vanille? Aussi, je prefere le coca classique et le vin blanc avec mon dejeuner. Je prefere le cafe quelquefois parce que je le trouve tres bons! Quand je ne manger pas, je prefere faire du sport, depuis j'aime le football! D'habitude, je prefere faire une promenade seul. Aussi, je prefere regarder la television. Je la trouve tres interessante! J'ai trop lu!

Sincerly,

***g

I'm not the one to say if it's perfect or not (I haven't been studying), but I can say I can understand it! :p I hope you remember where to put the accents. C'est très important!

Is la glace slang for la crême glacée?

^^ all i caught was in the second sentence, i think it should be "beaucoup de travailles" :flower: oh, and you forgot to conjugate manger in the sentence where you start talking about what other things you like. "quand je ne mange pas".

^^^Cher Bruno,

Quoi de neuf? Est-ce que tu as beaucoup travaillé? or Est-ce que tu as beaucoup de travail? Cette semaine, j'ai un peu de temps libre. Aujourd'hui au déjeuner , j'ai mangé de la soupe et un sandwich au jambon parce que je préfére la soupe aux légumes et j'aime la viande. Ensuite, j'ai mangé de la glace! Je préfére manger de la glace au chocolat. Je l'aime beaucoup (J'adore ça would be better). Qu'est-ce que tu préféres,la glace au chocolat ou la glace à la vanille? Aussi, je préfére le coca classique et le vin blanc avec mon déjeuner. Je préfére le café quelquefois parce que je trouve ça très bon! Quand je ne mange pas, je préfére faire du sport, depuis j'aime le football!(do you mean 'so I like football' ? if so, it's 'donc j'aime le football') D'habitude, je préfére faire une promenade seul. Aussi, je préfére regarder la télévision. Je trouve ça très intéressant! J'ai trop lu!

^^
gius: "la glace" is just a shorter way to say "la crème glacée" it's not slang!

:flower:

hello guys.. i need your help!! i'm quite desperate b/c this case is like really really urgent !! :blush:

i'd like to know how do you say in italian: i miss you already (a little bit)
and in spanish: i'm glad i got to meet you
and: i'm sad that time went by so fast

the first spanish sentence i thought it'd be something like: estoy feliz que yo te he encontrado but i don't know if that is the meaning of: i'm glad i got to know you
well.. hope it is not too obvious what this "urgent case" is about :innocent: :p

and a thousand hugs already to that someone who can help me out!! :flower:

^ The italian phrase is: "mi manchi già (un pochino)" ;)

p.s.
Though imho it's better not to add "un pochino"; italians are proud, the poor guy will think "why JUST a little bit?!" :p :D ;)

Pashen'ka said:
Though imho it's better not to add "un pochino"; italians are proud, the poor guy will think "why JUST a little bit?!" :p :D ;)

thanks a lot! :flower: yeah maybe you're right i leave out the "un pochino"
i just thought like... when i add "un pochino" he woudn't get too cocky :D
but since i don't miss him only "un pochino" it is anyways more sincere of me not to add it :rolleyes: :p if you know what i mean..:D

^ Viel Glück! ^_^ :flower:

p.s.
And yeah, being sincere is always a good policy, imho! ^_^ :flower:

(...unless you wanna become a politician...:D)

Can someone translate this into Spanish for me? Tia;)

"It's a silly time to learn to swim when you start to drown."

^I think it'll go like this:
Es de tontos intentar aprender a nadar cuando ya te estás ahogando. :flower:

I was wondering if someone could clean this up for me ^_^
I need it done quick, so karma in advance :flower:
My oral is next tuesday! So when checking, if you could make it easier it would be great :blush:

And this should be one of my last requests :p

A past holiday

Normalament je vais en Belgique avec ma famille pour deux semaines pour mon vacances chaque anee. Cet ete je vais visiter les Etas Unis. Cependent, mes meillieurs vacances c’est un weekend a Paris. J’aime Paris parce que il y a beaucoup de sites interessants et j’aime les monuments historiques, par example le tour eiffle. Aussi, j’aime le louvre et le jardin de Luxembourg.

Nous sommes visiter Paris pour le weekend parce que mon pere travail! Nous avons partir pour Paris sur 6 mai a huit heures et demi. Nous avons pris le voiture pour Paris. Je deteste le voiture parce que c’est tres longue et ennuyeux, je prefer l’avion parce que c’est plus rapidement que le voiture. Le voyage a paris pris 6 heures!. Nous avons pris le eurotunnel, c’etait tres super et amusent. Nous arriver a paris a trois heures moins dix. A paris, nous sommes restes a l’hotel Meriden. J’aime l’hotel parce que mon chambre etait tres grande! Il y avait un television, et un stereo pour mes CDs.

Apres a six heures moins cinq nous avons visite le grand palais, c’etait tres maginifique. Ensuite nous avons marche autour de paris, c’etait tres super parce que j’ai visite beaucoup de monuments historiques inclure le tour eiffle qui etaient tres haut! Apres nous avons marcher autour de Paris, et nous avons visite un magasin ce qui est s’apelle Colette, a Colette j’ai achete une grande sac du rouge, bleu, jaune et vert bon bons qui etaient tres delicieux!

Cette nuit, j’ai retourne a l’hotel Meridien. Le matin suvient je me suis reveille a sept heures et demi. Puis, j’ai mange un grand petit dejuner. C’etait un beau matin parce que il fait beau souvent. Ce jour j’ai visite beaucoup de sites interessents avant nous sommes partis Paris a quatre heures! Nous sommes retourne a Leeds a dix heures et demi. En general, j’ai aime mon trip a paris parce que je trouve que la ville est tres unique, historique et interessant.

^^I'll try to check it for you. :flower:

Normalement, je vais en Belgique avec ma famille pour deux semaines chaque année en temps de vacances. Mais, cet eté je vais visiter les États Unis.
Mes meilleurs vacances étaint un weekend a Paris, la ville de l'amour. J'aime Paris parce qu'il y a beaucoup de lieux interessants et monuments historiques pour visiter et se promener, par example la Tour Eiffel. Aussi, j'aime le Musée du Louvre et le Jardin de Luxembourg.
Ce weekend n'était pas en temps de vacances, nous sommes visité Paris pour le travail de mon père. Nous avons parti a Paris en voiture un 6 de Mai a huit heures et demi dans le matin, et le voyage nous a pris 6 heures. Nous avons pris l'Eurotunnel, c'était très amusant! Nous avons arrivé affamé a Paris a trois heures moins dix. Là, nous sommes resté a l'Hotel Meridien, ma chambre était très grande et j'avais une television et aussi un stéreo pour mes CDs.

Après, a six heures moins cinq, nous avons visité le Grand Palais, il était magnifique! Ensuite, nous avons eu une grande promenade pour visiter toute la ville. J'ai visité beaucoup de choses interesants, comme la Tour Eiffel et quelques boutiques. Dans un magasin, j'ai acheté un gros sac en rouge, bleu, jaune et vert et quelques chocolates qu'ils étaint delicieux.

Celle nuit j'ai retourné bientôt a l'Hotel parce que le matin suivant j'avais de me reveiller a sept heures et demi. J'ai mangé mon petit dejeuner et je suis parti pour visiter plus lieux. Nous sommes parti de Paris a quatre heures, et j'était a Leeds chez moi a dix heures et demi.
En general, j'ai aimé mon trip a Paris parce que je trouve que la ville est unique est très interessant.

Users who are viewing this thread

New Posts

Forum Statistics

Threads
214,403
Members
88,387
Latest member
jsmythe303
Back