Manon, présentes-toi aux lecteurs de fashions-addict.com ?
Je m'appelle Manon Pieto, j'ai 16 ans et je viens de Bretagne, je suis en classe de Première.
Est-ce que ce casting est ton premier ?
En fait j'ai déjà fait le Casting Elite Model Look l'an dernier mais à l'époque j'étais trop jeune je n'avais donc pas été retenue en raison de mon age. L'agence m'a rappellé cette année pour que je participe à nouveau au casting.
Dans quel but fais-tu ce casting ?
La première fois que j'ai fait ce casting c’était surtout pour prendre confiance en moi et pour essayer de connaître le milieu des castings et de la mode. Je l'avais fait surtout par curiosité. Du coup cette année je suis plus a l’aise, je connais le déroulement du casting, je ne suis pas surprise. Le but final est peut-être un jour de devenir mannequin et d'en faire mon métier.
Comment vois-tu le métier de mannequin ?
Je pense que ce métier n'est pas si facile qu'on pourrait l'imaginer. Il faut avoir beaucoup de patience, du caractère, et aussi de l'indulgence envers soi-même et les autres.
Gagner ce concours ça represente quoi ?
Pour moi c'est vraiment un rêve. Toutes les petites filles et même les grandes rêvent un jour de devenir mannequin. Le concours Elite est le plus célèbre des castings, il offre de vraies opportunités et même si on n'est pas la grande gagnante, il permet d'intégrer des agences et de se faire repérer.
Comment réagissent tes parents ?
Ils sont formidables, ce sont mes premiers supporters. Par contre ils ne m'ont jamais forcés, ils sont surtout là en tant que conseillers. Ils m'ont dit que j'étais grande et que j'avais raison de tenter ma chance.
La mode c'est quoi pour toi ?
C'est un milieu très attirant avec beaucoup de célébrités et de personnalités mais la Mode est pour moi une façon de prendre soin de toi, la mode permet de se mettre en valeur grâce au vêtement. D'ailleurs le mannequin est là pour mettre en lumière le vêtement et pas l'inverse. Moi je suis fan de chaussures et de vêtements c'est une vraie passion.
Quels sont tes coûturiers préférés ?
J'aime beaucoup Christian Lacroix et Karl Lagerfeld. Je trouve qu'une Maison comme Chanel représente bien la mode et la France.
Que va t'apporter le métier de mannequin ?
Je pense que ce métier va me permettre de vaincre ma timidité. J'espère aussi qu'il va me permettre de voyager.