Manon Pieto

*Bianca*

Active Member
Joined
Jan 16, 2006
Messages
25,059
Reaction score
7
Manon is 16 years old and a finalist in Elite Model Look France 2009. She's one of a couple promising girls from the group and quite tall from the looks of it :heart:

475220090831131217zoom.jpg

(bottom row, 2nd-from-left)

070909manonparents19009.jpg
accueilmanonpieto224943.jpg

fashiona-addict/purepeople
 
Last edited by a moderator:
63008070909manonpietro.jpg


Manon, présentes-toi aux lecteurs de fashions-addict.com ?
Je m'appelle Manon Pieto, j'ai 16 ans et je viens de Bretagne, je suis en classe de Première.

Est-ce que ce casting est ton premier ?

En fait j'ai déjà fait le Casting Elite Model Look l'an dernier mais à l'époque j'étais trop jeune je n'avais donc pas été retenue en raison de mon age. L'agence m'a rappellé cette année pour que je participe à nouveau au casting.

Dans quel but fais-tu ce casting ?
La première fois que j'ai fait ce casting c’était surtout pour prendre confiance en moi et pour essayer de connaître le milieu des castings et de la mode. Je l'avais fait surtout par curiosité. Du coup cette année je suis plus a l’aise, je connais le déroulement du casting, je ne suis pas surprise. Le but final est peut-être un jour de devenir mannequin et d'en faire mon métier.
Comment vois-tu le métier de mannequin ?

Je pense que ce métier n'est pas si facile qu'on pourrait l'imaginer. Il faut avoir beaucoup de patience, du caractère, et aussi de l'indulgence envers soi-même et les autres.

Gagner ce concours ça represente quoi ?

Pour moi c'est vraiment un rêve. Toutes les petites filles et même les grandes rêvent un jour de devenir mannequin. Le concours Elite est le plus célèbre des castings, il offre de vraies opportunités et même si on n'est pas la grande gagnante, il permet d'intégrer des agences et de se faire repérer.

Comment réagissent tes parents ?
Ils sont formidables, ce sont mes premiers supporters. Par contre ils ne m'ont jamais forcés, ils sont surtout là en tant que conseillers. Ils m'ont dit que j'étais grande et que j'avais raison de tenter ma chance.

La mode c'est quoi pour toi ?
C'est un milieu très attirant avec beaucoup de célébrités et de personnalités mais la Mode est pour moi une façon de prendre soin de toi, la mode permet de se mettre en valeur grâce au vêtement. D'ailleurs le mannequin est là pour mettre en lumière le vêtement et pas l'inverse. Moi je suis fan de chaussures et de vêtements c'est une vraie passion.

Quels sont tes coûturiers préférés ?
J'aime beaucoup Christian Lacroix et Karl Lagerfeld. Je trouve qu'une Maison comme Chanel représente bien la mode et la France.

Que va t'apporter le métier de mannequin ?
Je pense que ce métier va me permettre de vaincre ma timidité. J'espère aussi qu'il va me permettre de voyager.
fashion-addict
 
Very French, both in her look and her answers to the questions :P She looks great and according to the interview she's got nice parents as well (very helpful here in France and it's not always like that unfortunately). I quite like the first and last ones on the top row too, by the way.
 
:woot: I think she looks great :crush: I just can't think who she reminds me of... maybe Ali Stephens in some pics, maybe it's just the skin tone :unsure:
 
^ I actually see a bit of Taryn Davidson in her smile ^_^ Lovely girl indeed! But that interview just showed me that I should really go and improve my french-skills again :ninja: haha. I'm already excited to see all the finalists on EML's site. But up to now, Manon is one of the most promising girls for sure!
 
I love her smile! Manon seems more of the "full package" compared to the girls I've seen in the EML thread. If she has a good body (looks like it) she could probably win the whole thing. I think Elite really like the classic type. Just thinking of all the tall, blonde (sometimes a bit boring) winners...

It says she went to the casting last year but was too young, so the agency invited her back this year. If they bothered staying in touch and actually asked her to attend, they obviously see potential in her.

ETA: I really like the girl standing next to Manon, first one in the bottom row, but she must be too short.
 
Last edited by a moderator:
She feels very like "healthy-looking, winsome beauty" to me. But, I agree that fresh almost universally appealing look is very EML; very full package as waffles said.

I quite like her eyes though. :heart:
 
I like the fact that she smiles a lot.
Can't wait to see more of her.
 
I like her skintone, I think it's seen as common in the South-Western European countries but when you come from the cold north you can appreciate a good tan.
 
Bianca! thanks for starting a thread on her :D I hope she wins the contest! I love her look, very fresh and current! j'adore! :D
 
She is the tallest among those girl. It's cool ^_^
 
^Manon, Manon :buzz: How great :clap::clap: I wish her a very successful career from now on :magic::angel:
 
Whoa! It was obvious from the photos that she's very very tall, but the rest seemed like a pretty short bunch. She's 6'1!

Mode: trois jeunes pousses des podiums couronnées au concours Elite Model Look

Alexia Canova, une Alsacienne de 14 ans et 1m73, Charlotte Reboutier, également 14 ans et 1m74 venue de Lille (Nord), et Manon Pieto, Bretonne de 16 ans pour 1m85, l'ont emporté parmi les dix finalistes sélectionnées en France depuis le printemps sur 10.000 prétendantes au départ.

Toutes trois sont qualifiées d'office pour participer à la finale mondiale du même concours prévue le 18 octobre à Sanya (Chine).
fr.news.yahoo
 

Users who are viewing this thread

Forum Statistics

Threads
210,543
Messages
15,118,430
Members
84,197
Latest member
Drue Price
Back
Top
monitoring_string = "058526dd2635cb6818386bfd373b82a4"