Teach me your language I teach you mine | Page 103 | the Fashion Spot
  • Xenforo is upgrading us to version 2.3.7 on Tuesday Aug 19, 2025 at 01:00 AM BST (date has been pushed). This upgrade includes several security fixes among other improvements. Expect a temporary downtime during this process. More info here

Teach me your language I teach you mine

Bluestar07 said:
^ Is Japanese close to Mandarin ...cos I NEVER got Mandarin

Noooo... ooo... it's much harder, there are all the particles that you have to use to link subject/object/in places/at places/going to places etc. with the verb, and the rules seem to change everyday, so it's so confusing :ninja: And joining sentenses! You can't just use "and", depending on the context and meaning & whether it's an adjective/verb etc., you have join them differently :ninja: :ninja: Don't even get me started on how to conjugate the past, dictionary form, simple form, conditional, volitional, negative, past negative etc.... you have to move up and down the hiragana chart!! :ninja: :ninja: Much to confusing for my one-man braincell powered brain. I'll think I'll just stick to Mandarin thanks :innocent:

JR1 said:
who here is french? i need someone to finish off my french homework :rofl:

I'm greek, but i've finished my university (french literature), so i suppose i know:lol: ? Yup i speak fluently (show off:innocent:)

So what is it about?:shifty:

Last edited by a moderator:
Hye Park Lover said:
Noooo... ooo... it's much harder, there are all the particles that you have to use to link subject/object/in places/at places/going to places etc. with the verb, and the rules seem to change everyday, so it's so confusing :ninja: And joining sentenses! You can't just use "and", depending on the context and meaning & whether it's an adjective/verb etc., you have join them differently :ninja: :ninja: Don't even get me started on how to conjugate the past, dictionary form, simple form, conditional, volitional, negative, past negative etc.... you have to move up and down the hiragana chart!! :ninja: :ninja: Much to confusing for my one-man braincell powered brain. I'll think I'll just stick to Mandarin thanks :innocent:

I think my brain has just exploded into a million particles :judge:

FashionJunkie said:
I'm greek, but i've finished my university (french literature), so i suppose i know:lol: ? Yup i speak fluently (show off:innocent:)

So what is it about?:shifty:
could you perhaps add some reasons for my opinions, check the genders of the nouns and check i have the right endings for verbs? :blush::blush:

Advertising your school

Je vais au lycée Leeds Grammar School, et je suis en seconde. C’est cent ans. C’était William Sheafield qui commence le lycée. Il y a des tas d’histoire dans mon école. C’est intéressant! Au lycée, j’étude le Français, les maths, le dessin, la histoire, l’éducation physique, la physique, la chimie, la biologie, la technologie et l’anglais.

Ma matière préfère c’est le français parce que ce qui m’intéresse, et il y a trop de devoirs mais c’est très serviable. Je suis assez forte en biologie parce que ce qui il y a beaucoup de équipement, c’est très serviable.

Il y aura filles dans l’école en été 2007/2008. J’habite dans Alwoodley et c’est à dix minutes à pied de mon appartement. Mon école ouvre à huit heures du matin et fini à cinq heures du soir. À l’avance a cours vous pouvez mange dans la cantine, où vous pouvez entrer dans la bibliothèque et lire.

Dans mon école, je commence à neuf heures et finis à quatre heures moins cinq. Les cours commencent neuf heures et demie et finissent à quatre heures. Il y a une recréation à onze heures et aussi a une heure et cinq. La cantine c’est très magnifique parce qu’il y a beaucoup de variété.

Apres les cours il y a un club du foot et dessin. Il y a un autobus pour les élevés. Normalement je mange dans la cantine après les cours et je mange les gâteaux!

Notre uniforme c’est une chemise blanche, avec une cravate bleu avec bleu, vert, marron, jaune où rouge, il y a aussi une veste bleu et pantalon marron. J’aime mon uniforme parce que c’est génial!

Dans mon école il y a une piscine pour les élevés, j’adore la piscine parce que c’est très grande. En dehors des cours, il y a des activités. Je suis membre du club de la musique depuis six mois. En tout, il y a environ 1600 élevés et dans mon classe 22 élevés et il y a une bon éducation. L’ambiance c’est magnifique. Les bâtiments sont très modernes.

:flower::flower:

Je vais au lycee Leeds Grammar School, institue par William Sheafield en
1906. Les batiments sont tres modernes, mais avec une signification
historique que je trouve tres interessante! Je suis en seconde et les matieres
enseignees sont le francais, la mathematique, le dessin, l'histoire,
l'education physique, la chimie, la physique, la biologie, la technologie et
l'anglais.

Ma matiere preferee est le francais parce que c'est ce qui m'interesse. Il y a trop des devoirs mais c'est tres serviable. Je suis assez fort en biologie parce qu'il y a beaucoup d'equipement pour experimenter .

La journee scolaire commence a 9 heures et termine a 4 heures et l'ecole ouvre a 8 heures et ferme a 5 heures. J'habite dans le rue Alwoodley, c'est presque dix minutes a pieds de mon appartment. On a deux recreations a 11 heures et a 1 heure. Pendant les recreations on peut aller a la bibliotheque pour lire ou on peut manger dans la cantine que j'aime bien parce qu'on peut trouver diversite alimentaire! Normalement je mange dans la cantine apres les cours et plutot des gateaux!
Notre uniforme est une chemise blanche, une veste bleu, un pantalon marron et une cravate multi-coloree (blue, vert, marron, jaune ou rouge).

Dans l'ecole il y a une piscine pour les eleves que j'adore parce que c'est tres grande. Apres les cours on peut faire des nombreuses activites. Il y a le club du football, du dessin et de la musique. Je suis member du club de la musique depuis 6 mois. Pour finir je vais ajouter qu'il y a un autobus pour amener les eleves chez eux.

Environ 1600 d'eleves sont inscrits dans mon ecole et presque 22 dans
mon classe. Mon ecole assure une formation de tres haut niveau et une
ambiance agreable.

I hope i didn't change it a lot. It was really good... i changed mostly the syntactic structure. I went to bed last night, i hope it's not too late...:flower:

JR1 said:
who here is french? i need someone to finish off my french homework :rofl:

I'm French. :D

Here's my version, I did it in like 5 minutes and didn't correct everything but it was already pretty good...

Je vais au lycée Leeds Grammar School, et je suis en seconde. Ce lycée a cent ans, il a été crée par William Sheafield. Il y a des tas d’histoire dans mon école. C’est intéressant! Au lycée, j’étude le Français, les maths, le dessin, la histoire, l’éducation physique, la physique, la chimie, la biologie, la technologie et l’Anglais.

Ma matière préférée est le français parce que c’est ce qui m’intéresse, il y a trop de devoirs mais c’est très serviable. Je suis assez forte en biologie parce que ce qui il y a beaucoup d’équipement, c’est très serviable.

Il y aura filles dans l’école en été 2007/2008. J’habite dans Alwoodley et c’est à dix minutes à pied de mon appartement. Mon école ouvre à huit heures du matin et fini à cinq heures du soir. Avant les cours, on peut manger dans la cantine ou aller lire à la bibliothèque.

Dans mon école, je commence à neuf heures et finis à quatre heures moins cinq. Les cours commencent à neuf heures et demie et finissent à quatre heures. Il y a une recréation à onze heures et aussi à une heure cinq. La cantine est magnifique parce qu’il y a beaucoup de variété.

Apres les cours il y a un club de foot et dessin. Il y a un autobus pour les élèves. Normalement je mange dans la cantine après les cours et je mange des gâteaux!

Notre uniforme c’est une chemise blanche, avec une cravate bleue avec bleu, vert, marron, jaune où rouge, il y a aussi une veste bleue et un pantalon marron. J’aime mon uniforme parce que c’est génial!

Dans mon école il y a une piscine pour les élèves, j’adore la piscine parce qu’elle très grande. En dehors des cours, il y a des activités. Je suis membre du club de musique depuis six mois. En tout, il y a environ 1600 élèves et dans ma classe 22 élèves et il y a une bonne éducation. L’ambiance est magnifique. Les bâtiments sont très modernes.

You can't use "serviable" in these sentences, it doesn't mean anything. I'm not sure what you want to say...

Hope that helps...
:flower:

stersita said:
See Jme I told you C’est cent ans was wrong. :rofl::innocent:

Well it's not exactly wrong. The thing is that in english (and greek) we say i am (je suis) 12 years old, but in french it's i have (j'ai)12 years old. So le lycee a cent ans it's correct (grammar wise). Though i don't think they say that. Sounds wrong.

^ Ah like in SPanish .... I still don't get why it's "I have X yrs old" though. Just one of those things that I have to accept that it just is :rolleyes:

^ Probably I'm biased 'cause it's the same in italian, but it ain't illogical imho...^_^

I have xx years, like "I have xx years on my back"...:blush:

j'aime la bibliotheque parce qu'elle est tres utile. (Don't forget that in french things have gender, don't translate it as -it-).

or you can say j'aime bien la bibliotheque parce que je peut trouver beaucoup d'information.

Users who are viewing this thread

Back