blueorchid
you soft and only
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Not a Dinosaur Diva!! 🦖💅🏻
Voting for 2024 theFashionSpot Awards has now closed. Thank you for your participation. Stay tuned for the results.
Maybe it’s a language barrier but to me the article is full of shade towards Hedi. Maybe not too critical or harsh but unwarranted lol
“Even if Hedi is a star, almost a dying breed, he’s also a dinosaur diva, and we live in different times now. Someone like Michael Rider, with a perfect resume, is not only with the times but he will play nice and smart. Again, unlike Hedi, who is the opposite of this.”
LES ECHOSMichael Rider, le nouveau profil de Celine
LA RELEVE 2025. Son style minimaliste, sophistiqué autant qu'efficace, semble répondre au besoin d'une approche plus réaliste de la mode.
Il ne prend ses fonctions qu'en ce début d'année mais son arrivée à « la direction créative des collections masculines et féminines de la maison Celine » a été annoncée dès octobre 2024. Depuis, le monde de la mode attend de voir. Car Michael Rider a la lourde tâche de succéder à Hedi Slimane (2018-2024) et avant lui Phoebe Philo (2008-2018). Deux grands noms de la mode contemporaine, infiniment doués, complexes, secrets. Deux figures énigmatiques qui depuis des années, jouent à cache-cache avec les médias, sont absentes des réseaux sociaux, provoquant ainsi une curiosité qui confine parfois au culte. Géniaux autant que complexes, on les dit aussi, parfois, ingérables…
Le discret Michael Rider, antithèse du créateur-star, affiche un CV sans faute. Il commence sa carrière chez Balenciaga « grande époque », alors que Nicolas Ghesquière (aujourd'hui directeur artistique des collections femme chez Louis Vuitton, maison du groupe LVMH, propriétaire des Echos) officie au poste de directeur artistique. Des années de propédeutiques au cours desquelles Michael Rider aiguise son oeil, apprend l'exigence absolue et assiste de l'intérieur à un épisode clé de l'histoire de la mode contemporaine. Il rejoint ensuite Phoebe Philo chez Celine au poste stratégique de directeur du design. Un autre momentum avec l'invention d'un nouveau vestiaire qui met à distance de manière pérenne, une féminité littérale, chargée de signes et de gimmicks entendus. En 2018, Michael Rider est nommé directeur créatif du label Polo Ralph Lauren, blockbuster démocratique à la diffusion globale. Nouvelle échelle et nouveau modèle, tout aussi formateurs pour le designer.
Discret et exigeant
Au regard de l'historique de la maison Celine, le choix de Séverine Merle - CEO - et du groupe LVMH (propriétaire des Echos) est signifiant. Alors que le luxe traverse une période chahutée dans une économie de plus en plus « data driven », serait-ce la fin de l'ère des créateurs vedettes et de leur gestion très personnelle des marques qui leur sont confiées ? Le profil discret et exigeant de Michael Rider, son style sophistiqué autant qu'efficace, sa formation créative comme sa connaissance d'un marché plus grand public semblent répondre aux changements structurels survenus dans la mode depuis la pandémie. A la créativité et la singularité, vient ainsi s'ajouter un besoin de réalisme.
Depuis plusieurs saisons déjà, Hedi Slimane refusait de défiler et communiquait sur ses nouvelles collections grâce à des vidéos artistiques qu'il réalisait. Sans moment live, sans vrai rendez-vous avec le public, sans VIP aux premiers rangs, en omettant la part événementielle et émotionnelle de la mode, il privait la maison Celine d'images à partager et de viralité. Michael Rider, en charge du prêt-à-porter masculin et féminin, de la maroquinerie, des accessoires et de la haute couture, aura donc fort à faire. Au-delà de la cadence soutenue du rythme des collections, il devra replacer la marque sous les lumières des projecteurs.
Ce n'est pas qu'un détail. Son parcours d'excellence auprès de deux des meilleurs couturiers contemporains et son passage chez Polo Ralph Lauren, marque grand public, devraient lui conférer une vision à la fois créative et pragmatique, pile dans l'air du temps.
Sorry, I did not mean to imply that I was fluent in French - only that perhaps there are French nuances that don't translate well; I just went off of what the translated copy posted in here said and how it sounded to me personally 😅Which part was that? Just curious as my French is not that good! : )
LES ECHOS
You know he won't... unless Ford himself dies. (But I hope he does, because TF in 2024 is a brand that makes my eyes glaze over with boredom.)I can only hope Haider Ackermann will have unlimited authority as a creative director to remake Tom Ford as he sees fit and be felt in every product and every imagery issued under his wing.
You know he won't... unless Ford himself dies. (But I hope he does, because TF in 2024 is a brand that makes my eyes glaze over with boredom.)
💀💀💀💀💀💀You know he won't... unless Ford himself dies. (But I hope he does, because TF in 2024 is a brand that makes my eyes glaze over with boredom.)
lmaoooo, this makes it even funnier 😭😭😭@99 Percent Polyester Okay, re-reading that comment... I meant to say that I hope Haider can take over with a strong vision, not hoping for Tom Ford's death!!! 😬😬😬😬
They have introduced a Couture line since Hedi took over. Tbh, a lot of houses have their Couture salon nowadays…Even Vuitton.It says "Michael Rider will be in charge of Mens and Womens RTW, LG, Accessories... and Haute Couture" 😳
Did I miss the official announcement?
They have introduced a Couture line since Hedi took over. Tbh, a lot of houses have their Couture salon nowadays…Even Vuitton.
It’s mostly those eveningwear super precious pieces.
Generally, they are displaced nicely on the top floors of the maisons.
I must say that the Vuitton couture salons are quite confusing in terms of selection.
Yes, the journalist made an error.Thanks for clarifying that.
To me, Haute Couture is a very specific label.
Parisian atelier, flou and tailoring divisions, showing to the press twice a year, at least 25 looks per fashion show, at least 20 employés, meeting three times with the customer for the fitting...
When I read "haute couture" in Les Echos, I thought Celine had built an Atelier from scratch like Balenciaga a couple of years ago.
If they are just doing red carpet looks, like Vuitton, Gucci... the journalist shouldn't use "haute couture". Couture, maybe. But haute it is not.
So gaudySome images of the men’s SS'25 couture collection that surfaced on Instagram: