Legend Claire Dupont dies

Scott

Stitch:the Hand
Reaction score
8
i'm sure alot of people know and/or recognise this lovely lady....amazing woman. i don't know the actual date of her passing but the obit. on vogue.fr is dated on 1 oct. so i assume the end of sept..

here are some thoughts from diane and from some of her closest friends-

Dear Shaded Viewers,

When I moved to Paris one of the first people that I met was Claire Dupont. Like Isabella Blow, she is nolonger with us. Below are a few comments from her friends:

Je crois bien que claire nous suivait, de près, de loin, toujours avec beaucoup d'esprit, affectueusement, subtilement, depuis les années patou il y a vingt ans. Ce dont je me souviens en apprenant son départ, c'est un incroyable album de photos et de collages que, sachant mon goût pour ces témoignages anonymes si bouleversants et inspirants, elle m'avait rapporté de Berlin. A son image, une profusion débordante de flashes, de notations, de cultures diverses que nos métiers étaient trop étroits à contenir . C'est donc cette fébrilité, cette générosité et cette façon d'être au monde si particulière qui nous quitte avec claire, quelques semaines à peine après que j'ai pu lui exprimer ma gratitude pour tant de fidélité et de sensibilité indéfectibles. Elle flottait déjà entre deux mondes, comme les enfants. Ici ou là elle ne sera jamais bien loin. On l'embrasse.
Christian Lacroix

Claire n’était pas seulement une amie que j’adorais, je prenais aussi un immense plaisir à travailler avec elle. Elle n’était pas seulement une styliste, elle exaltait le travail du photographe, en sachant toujours, avec justesse et talent, le porter au-delà de ses limites. Elle me manque beaucoup déjà.
Franck Nasso

Je garde en mon coeur le doux son de la voix de CLAIRE, des images superbes où
les labels s’estompaient devant la grâce .talent rarissime.son immense
générosité .le PARIS REAL STYLE,PEACE
CLAUDE SABBAH

J’admirais et j’aimais votre mère, sa personnalité, sa liberté, son indépendance et son goût m’ont à la fois inspirée et soutenue.
Nous étions de la même génération, son départ si subit m’a choquée et profondément peinée.
Martine Sitbon

Je suis vraiment desolee d'entrende cette nouvelle a propos de Claire. Je l’ai rencontrer seulement 3 or 4 fois mais je l’ai trouver une femme tellement interessante, une styliste superbe et puis son connaissance de la phtographie etait formidable. Quelle domage et quelle tristesse.
Cally Ellison

Je suis triste.
Marielle Robaut

Claire était une personne très chère pour moi, vraiment professionnelle et pleine de talent.
Massimo Monteforte

Claire était une personnalité forte, extrêmement sympathique, et j'étais très fier d'avoir su la convaincre, avec Isabelle Lefort et Alina Caraman, de travailler avec nous. J'aimais son travail. J'avais beaucoup de tendresse pour elle.
Bruno Gosset

Sa disparition soudaine est cruelle , son absence est pleine des images qu'elle a créées avec tant de passion et qui rendent à jamais hommage à son talent unique et inoubliable .
Dominique Issermann

Très touchée, Claire est une femme que j'ai particulièrement apprécié, humaine, touchante, intelligente, et encore bien des qualités que le temps ne m'a pas laissé connaître.
Aurélie Deguelle

Elle est partie trop tot,,,,,.
Meg Zlatoff

La maison Giorgio Armani a été vraiment choquée en apprenant la disparition de Claire.
Virginie Corré et Laura Journo

c'est pas possible!
je pensais à elle hier, je serai là de tout mon coeur
"la vie est longue la mort peut être si proche des fois" Jad Wio
Charlotte, MAGIK C

Claire était un véritable electron libre, une femme libre et liberée - quoi
de mieux de se sentir libre soi-même...c'était un cadeau psychologique très
subtil qu'elle faisait aux gens.
Michel Hakimian et Karla Otto

Je repense a tous cette belle énergie de Claire , son génie à l'époque du marie Claire bis et le bonheur d'avoir travaillé ensemble, au premier supplément mode de Libé. Lors d'une fête de l'Andam pas si lointaine, elle me montrait en direct les photos de sa petite fille née dans la nuit . Une fierté l'envahissait car son rapport à sa relation à ses filles m'impressionnait beaucoup par la richesse de leurs échanges.
Paquita Paquin

When I have time I will translate these comments into English but even if you cannot read the texts you can read the signatures and imagine the impact of her work. Claire Dupont, you will be missed.

Thanks to Claude Sabbah and Franck Nasso for putting together these texts.

Later,

Diane

nclaire2.jpg

*ashadedviewonfashion.com

if any of our lovely french speakers has a moment or two,could you go ahead and translate some of these and the blurb i will post from vogue as well?

Last edited by a moderator:
*vogue.fr

HOMMAGE À CLAIRE DUPONT

La styliste Claire Dupont s’est éteinte ce week-end à l’âge de 54 ans. Cette visionnaire, fille du diplomate Jacques Dupont, a mis pendant plus de trente ans son amour de l’art et de la mode au service des grandes maisons – Chanel, Hermès, Kenzo - comme des jeunes créateurs. Toujours à l’affût de nouveaux talents, elle a soutenu de nombreux designers dans leurs démarches artistiques, de Martin Margiela à Helmut Lang en passant par Jeremy Scott, Michel Klein, Barbara Bui, Dice Kayek ou Isabel Marant. Elle a aussi collaboré avec les plus grands photographes - David Bailey, Araki, Terry Richardson, Paolo Roversi, Sarah Moon entre autres. Ces images ont laissé leurs empreintes dans les pages mode de Vogue, Vanity Fair, Libération, New York Times Magazine et bien d'autres. Cette maman de deux enfants, Camille, Delphine et grand-mère d'une petite-fille, Nina, laisse aujourd’hui un grand vide derrière elle pendant cette semaine des défilés parisiens. J.DLR.

(01 octobre 2007)

pp_36076.jpg

here is her bio in case anyone isn't too familiar as well on her site is her portfolio-

cv2_14.gif

*clairedupont.com

Users who are viewing this thread

New Posts

Forum Statistics

Threads
213,826
Members
87,747
Latest member
Mutchi Sigas
Back