Morgane Dubled

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3 questions à Martin Maugeais et Morgane Dubled, compositeurs de la musique du défilé Alexis Mabille
Par Géraldine Dormoy, publié le 07/07/2009 11:36 - mis à jour le 07/07/2009 11:49



Lundi matin, Alexis Mabille présentait sa collection haute couture automne-hiver 2009-2010 au son d'une musique originale et entêtante signée General Society. Rencontre avec les deux membres de ce groupe électro tout neuf en qui l'on croit.

Quelle est la principale difficulté à surmonter lorsque l'on conçoit la musique d'un défilé?


Martin: Alors qu'une chanson excède rarement quatre minutes, un défilé dure 20 minutes en moyenne. Le challenge, c'est donc de réussir à composer une pièce de cette longueur, avec à l'intérieur plein de variations prêtes à être découpées selon les besoins du créateur. Il est en effet difficile pour nous de prévoir les changements d'atmosphère au sein du défilé: nous ne savons pas à quelle vitesse chaque mannequin marchera, nous ne connaissons même pas précisément les thèmes de la collection. Nos morceaux sont modulables, et conçus pour dégager à la fois une impression d'unité et de contraste.

Comment s'est passé la rencontre entre vous trois?

Morgane: Alexis et moi nous sommes connus chez Dior. Il y a quelques années, j'y travaillais en tant que mannequin cabine tandis que lui y concevait les accessoires homme et femme. Plus tard, quand il a créé sa marque, je l'ai soutenu et continue aujourd'hui de défiler pour lui.

Martin: Morgane et moi sommes amis depuis cinq ans. Cela fait maintenant trois ans que nous faisons de la musique ensemble. Musicien de formation, j'ai une approche technique tandis que Morgane fonctionne plus à l'intuition. Alexis a toujours aimé notre association. Il y a longtemps, il nous avait donc proposé de composer quelque chose pour lui, mais nous n'étions pas prêts. En janvier dernier, j'ai pour la première fois assisté à l'un de ses défilés. Son détournement des codes de la couture m'a plu et m'a donné envie de le traduire en musique.

Quelles furent les instructions d'Alexis Mabille?

Martin: Il a simplement commencé par nous dire que la collection tournerait autour du rêve et de la paresse. Nous lui avons alors proposé des cellules de quelques secondes, puis nous avons affiné les choses en fonction de ses mots et de ses dessins. Alexis est quelqu'un de très ouvert, capable de passer de Pierre et le loup à de la dance de Radio FG en une seconde. Il nous a fait confiance.

Morgane: Deux semaines avant le défilé, nous lui avons remis la musique terminée. Comme il souhaitait s'en imprégner, il n'a pas arrêté de la faire tourner en boucle dans le studio. Ils doivent commencer à bien la connaître là-bas!


source :
http://www.myspace.com/generalsociety
www.generalsociety.net
 
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3 questions à Martin Maugeais et Morgane Dubled, compositeurs de la musique du défilé Alexis Mabille
Par Géraldine Dormoy, publié le 07/07/2009 11:36 - mis à jour le 07/07/2009 11:49



Lundi matin, Alexis Mabille présentait sa collection haute couture automne-hiver 2009-2010 au son d'une musique originale et entêtante signée General Society. Rencontre avec les deux membres de ce groupe électro tout neuf en qui l'on croit.

Quelle est la principale difficulté à surmonter lorsque l'on conçoit la musique d'un défilé?


Martin: Alors qu'une chanson excède rarement quatre minutes, un défilé dure 20 minutes en moyenne. Le challenge, c'est donc de réussir à composer une pièce de cette longueur, avec à l'intérieur plein de variations prêtes à être découpées selon les besoins du créateur. Il est en effet difficile pour nous de prévoir les changements d'atmosphère au sein du défilé: nous ne savons pas à quelle vitesse chaque mannequin marchera, nous ne connaissons même pas précisément les thèmes de la collection. Nos morceaux sont modulables, et conçus pour dégager à la fois une impression d'unité et de contraste.

Comment s'est passé la rencontre entre vous trois?

Morgane: Alexis et moi nous sommes connus chez Dior. Il y a quelques années, j'y travaillais en tant que mannequin cabine tandis que lui y concevait les accessoires homme et femme. Plus tard, quand il a créé sa marque, je l'ai soutenu et continue aujourd'hui de défiler pour lui.

Martin: Morgane et moi sommes amis depuis cinq ans. Cela fait maintenant trois ans que nous faisons de la musique ensemble. Musicien de formation, j'ai une approche technique tandis que Morgane fonctionne plus à l'intuition. Alexis a toujours aimé notre association. Il y a longtemps, il nous avait donc proposé de composer quelque chose pour lui, mais nous n'étions pas prêts. En janvier dernier, j'ai pour la première fois assisté à l'un de ses défilés. Son détournement des codes de la couture m'a plu et m'a donné envie de le traduire en musique.

Quelles furent les instructions d'Alexis Mabille?

Martin: Il a simplement commencé par nous dire que la collection tournerait autour du rêve et de la paresse. Nous lui avons alors proposé des cellules de quelques secondes, puis nous avons affiné les choses en fonction de ses mots et de ses dessins. Alexis est quelqu'un de très ouvert, capable de passer de Pierre et le loup à de la dance de Radio FG en une seconde. Il nous a fait confiance.

Morgane: Deux semaines avant le défilé, nous lui avons remis la musique terminée. Comme il souhaitait s'en imprégner, il n'a pas arrêté de la faire tourner en boucle dans le studio. Ils doivent commencer à bien la connaître là-bas!


source :
http://www.myspace.com/generalsociety
www.generalsociety.net
 
I read the article a couple days ago. I'm busy right now but as soon as I have the time I'll translate it for you (in a few hours time most likely).
 
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3 questions to Martin Maugeais & Morgane Dubled, composers of Alexis Mabille's fashion show's music
By Géraldine Dormoy, published on 07/07/2009 11:36 - updated on 07/07/2009 11:49



Monday morning, Alexis Mabille presented his Haute Couture autumn-winter 2009-2010 collection to the sound of an original and entrancing music by General Society. Interview with the two members of this brand new electro band in which we believe.

What's the main difficulty to overcome when one conceives the music for a fashion show?


Martin: While a song rarely exceeds four minutes, a show lasts 20 minutes on average. The challenge is thus to be able to compose a piece of that length, that includes variations ready to be cut according to the designer's needs. It's indeed hard for us to predict the changes in atmosphere during the show: we don't know the speed at which each model is going to walk, we don't even know precisely the themes of the collection. We have modular pieces, they're conceived to send an impression of unity and contrast at the same time.

How did you three get to know each other?

Morgane: Alexis and I met at Dior. A few years ago, I was working there as a fitting model while he was conceiving accessories for men and women. Later, when he created his own brand, I supported him and I still walk for him today.

Martin: Morgane and I have been friends for five years. It's been three years now that we make music together. As a music scholar, I have a technical approach while Morgane is more intuitive. Alexis always loved our association. A long time ago, he had suggested that we compose something for him, but we were not ready. Last january, I went to one of his shows for the first time. I was pleased at his hijacking of the Couture codes and it inspired me to translate it into music.

What were the instructions from Alexis Mabille?

Martin: He started by telling us that the collection would be around the concepts of dreams and lazyness. We first showed him several cells of a few seconds each, then we refined those according to his words and drawings. Alexis is someone who's really open minded, capable of going from Prokofiev's Peter and the Wolf one second to Radio FG's dance the next. He trusted us.

Morgane: Two weeks prior to the fashion show, we handed him the finished music. Since he wanted to impregnate himself with it, he kept on playing it at the studio. They must really be getting to know it over there!


source :
http://www.myspace.com/generalsociety
www.generalsociety.net
 
3 questions to Martin Maugeais & Morgane Dubled, composers of Alexis Mabille's fashion show's music
By Géraldine Dormoy, published on 07/07/2009 11:36 - updated on 07/07/2009 11:49



Monday morning, Alexis Mabille presented his Haute Couture autumn-winter 2009-2010 collection to the sound of an original and entrancing music by General Society. Interview with the two members of this brand new electro band in which we believe.

What's the main difficulty to overcome when one conceives the music for a fashion show?


Martin: While a song rarely exceeds four minutes, a show lasts 20 minutes on average. The challenge is thus to be able to compose a piece of that length, that includes variations ready to be cut according to the designer's needs. It's indeed hard for us to predict the changes in atmosphere during the show: we don't know the speed at which each model is going to walk, we don't even know precisely the themes of the collection. We have modular pieces, they're conceived to send an impression of unity and contrast at the same time.

How did you three get to know each other?

Morgane: Alexis and I met at Dior. A few years ago, I was working there as a fitting model while he was conceiving accessories for men and women. Later, when he created his own brand, I supported him and I still walk for him today.

Martin: Morgane and I have been friends for five years. It's been three years now that we make music together. As a music scholar, I have a technical approach while Morgane is more intuitive. Alexis always loved our association. A long time ago, he had suggested that we compose something for him, but we were not ready. Last january, I went to one of his shows for the first time. I was pleased at his hijacking of the Couture codes and it inspired me to translate it into music.

What were the instructions from Alexis Mabille?

Martin: He started by telling us that the collection would be around the concepts of dreams and lazyness. We first showed him several cells of a few seconds each, then we refined those according to his words and drawings. Alexis is someone who's really open minded, capable of going from Prokofiev's Peter and the Wolf one second to Radio FG's dance the next. He trusted us.

Morgane: Two weeks prior to the fashion show, we handed him the finished music. Since he wanted to impregnate himself with it, he kept on playing it at the studio. They must really be getting to know it over there!


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